mercredi 29 août 2007

RAIATEA ( ILES-SOUS-LE-VENT)

Un lapidaire
Lequel ?
Quel orfèvre en émaux et camées ?
O mon amour !


Mais au récif là-bas
Chevaux d'un autre temps
Cabrés
Grands chevaux blancs d'écume
Les pieds battant le vent


Autre temps mon amour ...


Épaule d'une île
De velours diaprée
Plumes d'or
Émeraudes et saphirs
Et sulfures mêlés
Résilles
Aux fougères des pentes


Le temps mon amour
Le temps absolument
Et l'odeur de vanille
Dans les paumes du vent


Aquateintes
Corolles
Et saris drapés
De jaspe et de moire


Le temps mon amour
Le temps répandu
Poli
Sert


Bleu-de-roi
Bleu-de paon
Bleu-de prusse
De strass et d'argent
Le temps-colibri
De lumière coulée
De lavande et de lin


Le temps mon amour
Et l'odeur de vanille
Dans les paumes du vent
Le temps mon amour
O mon amour présent !i

Aucun commentaire: